Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Président du Conseil exécutif de Corse


Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Président du Conseil exécutif de Corse


   

La peau de l'ours

29/08/2011
Le combat des primaires permettra de désigner le ou la futur(e) président(e) de la République puisque, de toute façon, nous avons déjà gagné !
Le mécanisme des primaires est un bon mécanisme mais l'affirmation selon laquelle il suffit de s'opposer et de compter sur l'impopularité du sortant pour le battre est extraordinairement dangereuse, surtout dans un temps de crise qui oblige les uns et les autres, gouvernement et opposition à proposer des solutions nouvelles qui sont très loin de se résumer à une pseudo rigueur ou à une contribution minimale des plus fortunés qui bénéficient de milliards ou de dizaines de milliards d'euros d'avantages fiscaux et se voient proposer une taxe, exceptionnelle et transitoire qui procurera 200 millions d'euros au Trésor public !
Il n'y a plus beaucoup d'ours en France et pourtant je constante avec tristesse avant chaque élection présidentielle que le commerce de la peau de ce plantigrade fait l'objet à gauche d'une spéculation effrénée. Mais nous sommes bien placés pour le savoir, toute bulle spéculative finit par éclater et par ruiner tous les espoirs des naïfs qui y ont cru. J'espère qu'à gauche nous serons assez raisonnables pour réagir bien avant l'élection présidentielle.
Commentaires (6) | Rédigé par Paul Giacobbi le 29/08/2011

De profundis

29/08/2011
Une publication hebdomadaire intitulée : « Le Point », sans doute parce que ses rédacteurs ne connaissent pas vraiment les lettres, a annoncé que j'avais été assassiné il y a plusieurs mois. Un vague rectificatif a été publié deux semaines plus tard dans un recoin de la rubrique sportive, ce qui m'a rassuré sur ma propre existence. En réalité, ce n'est pas votre serviteur qui a été assassiné mais la presse française qui est bien morte et cette erreur sinistre n'est qu'une démonstration supplémentaire qu'il n'existe plus dans notre pays que fort peu de journalistes, essentiellement remplacés désormais par quelques rédacteurs qui puisent l'essentiel de leurs informations sur Google et sur Wikipédia et qui, dans les « copier-coller » informatiques confondent allègrement les noms, les fonctions, les dates et les faits tandis qu'il suffit que traîne sur la Toile une sottise sans cesse répétée et jamais vérifiée pour qu'ils la reprennent à leur compte comme une vérité révélée.
Et quand on n'a pas grand chose à dire, notre presse se spécialise dans le « marronnier », chronique récurrente pour une presse depuis longtemps enterrée.
S'agissant de l'hebdomadaire Le Point, grand spécialiste botanique de la floraison du marronnier, on sait que chaque année, au fil des semaines, le lecteur aura droit successivement au palmarès respectifs des cliniques et des hôpitaux, des lycées et des collèges, des universités et des écoles supérieures en tout genre, à l'analyse des prix immobiliers à Paris, en province et en périphérie, aux arnaques en tout genre et dans tous les domaines du crédit aux stages en passant par les petits boulots, les agences de voyages, sans oublier les pompes funèbres et enfin naturellement, au moment des vendanges, à une analyse rétrospective et prospective du rapport qualité/prix de chacun de nos vignobles.
Le recul que me donne ma mort annoncée me permet de me dispenser des ces lectures mortellement ennuyeuses et de m'informer dans la presse internationale qui s'efforce quant à elle de répondre à la crise par la qualité, le courage et parfois l'engagement.
Commentaires (4) | Rédigé par Paul Giacobbi le 29/08/2011

Dark Hole

29/08/2011
For many years, the chairman and governors of the Fed have their annual meeting in Jackson Hole, Wyoming.
The overall population of Wyoming is about 500 000 people. And Jackson Hole is located in the middle of nowhere.
So, it is probably the best place to think about the current crisis which is precisely in a dark hole.
Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 29/08/2011
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Toutes les archives