Le trading crypto n’est pas quelque chose que vous devriez commencer sur un coup de tête; ce n’est pas facile non plus. Le marché de la cryptographie se comporte de manière erratique, ce qui vous empêche de prédire dans quelle direction le marché évoluera. Il existe cependant quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à vous maintenir sur ce marché, même si vous êtes un débutant. Alors, quels sont ces conseils utiles dont vous pourriez bénéficier?

3 Traps To Avoid When Trading Bitcoin And Crypto

Identifier les motifs d’une transaction: Vous ne devriez pas échanger sans but; la décision commerciale même doit être étayée par un objectif précis. Que vous utilisiez le scalping ou la stratégie de day trading, vous devez comprendre que les pertes sont imminentes lorsque vous négociez des cryptos. De plus, tous les métiers ne vous conviennent pas; savoir lesquels prioriser et rester à l’écart de ceux qui ne vous sont pas favorables.

Atteindre des objectifs de profit: Les mesures stop loss sont importantes lorsque vous négociez des crypto-monnaies; cela offre une voie de sortie pour les traders avant qu’ils ne se retrouvent dans des pertes. Lorsque vous avez des objectifs de profit appropriés, vous devez identifier des mesures de stop loss pour minimiser vos pertes. En décidant d’un stop loss, vous ne devriez pas laisser vos émotions prendre le dessus sur vous. Trop de cupidité peut s’avérer dangereuse pour un trader.

10 Cheap Cryptocurrencies To Buy | GOBankingRates

Méfiez-vous de FOMO: La peur de manquer est très réelle ces jours-ci, surtout avec tout le monde réclamant une part du gâteau crypto. La plupart des traders ne comprennent pas comment le marché de la cryptographie fonctionne réellement et finissent par prendre de mauvaises décisions.

Gérez vos risques: En poursuivant d’énormes profits, vous risquez d’encourir des pertes insurmontables. Au lieu de cela, on devrait essayer de faire de petits profits de manière cohérente. Alors, investissez judicieusement lorsque le marché n’est pas assez liquide. Les prix des altcoins dépendront des prix du Bitcoin. Chaque fois que les prix du Bitcoin chutent, les altcoins prennent de la valeur, et vice versa. Cela peut être un peu déroutant pour les nouveaux arrivants et il est préférable de s’abstenir de négocier pendant ces périodes.

Diversifiez votre portefeuille : C’est une énorme erreur de garder tous vos œufs dans le même panier. Les investissements sont toujours imprévisibles et même ceux qui peuvent garantir des rendements positifs peuvent s’effondrer lorsque l’économie est touchée. Même avec beaucoup de recherches, vous ne pouvez pas garantir contre les pertes. Ainsi, il est sûr de diversifier votre portefeuille, d’investir dans des pièces autres que le Bitcoin et de conserver des fonds pour des actifs plus sûrs comme l’or et l’immobilier.

Évitez d’acheter lorsque les prix baissent: C’est une erreur courante chez les traders inexpérimentés d’acheter des pièces lorsque leurs prix baissent. Les décisions d’investissement dans la crypto-monnaie doivent être basées sur la capitalisation boursière d’une pièce et non sur son prix abordable.

•Ventes participatives: Lorsqu’il y a une ICO ou une offre initiale de pièces, les startups vous donneront une chance d’investir dans leurs entreprises via des ventes encombrées. Au fil du temps, les ICO ont en fait eu beaucoup de succès; certains jetons ont réussi à gagner 10 fois la valeur projetée. Mais, dans le même temps, de nombreuses ICO se sont avérées être des escroqueries et les personnes qui investissent dans celles-ci ont perdu des millions. Alors, faites preuve de prudence lorsque vous investissez dans des ICO. Recherchez l’équipe derrière cela et leurs capacités à tenir leurs promesses.

Investissement Altcoin: De nombreux altcoins se déprécient en valeur au fil des ans, parfois même plus rapidement. Alors, évitez de garder les altcoins trop longtemps.

Restez calme: Le trading de crypto peut être un tour de montagnes russes; il est donc impératif de rester patient et de se préparer aux hauts et aux bas fréquents.

Utilisez une stratégie: Le trading crypto peut être effectué en utilisant différentes stratégies de trading; assurez-vous de bien les rechercher et de choisir celui qui vous convient.