Paul Giacobbi interroge le Premier ministre sur la sécurité en Corse



PARIS, 15 jan 2008 (AFP) - François Fillon a annoncé mardi à l'Assemblée nationale le renforcement des "moyens de sécurité" en Corse après les incidents qui ont eu lieu samedi à Ajaccio, notamment pour assurer la sécurité des élus, qu'il recevra par ailleurs sur ce thème à Matignon.

"Vous avez raison de demander que l'on renforce la présence de la République sur le territoire corse", a répondu le Premier ministre à une question du député PRG de Haute-Corse Paul Giacobbi, applaudi par l'ensemble de l'hémicycle.

"Nous allons renforcer les moyens de sécurité, les moyens de télésurveillance, les moyens vidéo pour faire en sorte que les élus, les représentants de l'Etat soient en sécurité sur le territoire de la Corse", a ajouté M. Fillon.

"A la suite de la visite que j'ai effectuée hier à Ajaccio, je vous propose que l'ensemble des élus de l'Ile puisse venir à Matignon débattre avec nous de ces sujets", a-t-il conclu.

M. Fillon a de nouveau condamné lundi au cours d'une visite éclair sur l'île de Beauté l'intrusion de nationalistes à l'Assemblée territoriale de Corse samedi et l'incendie qui s'est déclenché au troisième étage du bâtiment dans la soirée, très vraisemblablement d'origine criminelle, parlant d'actes antidémocratiques.


Mercredi 16 Janvier 2008

Les dernières revues de presse

Le Député du Jour - 03/04/2009

Diplomatie moribonde - 12/09/2007

Fusion SUEZ GDF - 23/11/2006