Communiqué du 17 octobre 2006



Paul Giacobbi, député de Corte-Balagne, a déposé plusieurs amendements au projet de loi relatif à la fonction publique territoriale qui a été examiné les 11 et 12 octobre à l’Assemblée nationale.
Ces amendements portaient notamment sur la formation professionnelle et la gestion des ressources humaines au sein des collectivités territoriales mais également sur l'octroi de l'indemnité compensatoire pour frais de transport aux agents retraités de l'État en Corse.

En effet, une indemnité, instituée par le décret du 20 avril 1989 et revalorisée au 1er janvier 2003, est attribuée aux fonctionnaires insulaires en activité. Nombreux sont les retraités de la fonction publique, naturellement enclins à emprunter les liaisons maritimes ou aériennes entre la Corse et le Continent, à attendre le bénéfice d'une telle mesure qui leur permettrait de pallier le handicap financier consécutif à l'insularité.

Le président de la commission des finances, usant de son pouvoir discrétionnaire exorbitant, a privé les parlementaires d’un débat sur ce dernier amendement.

Paul Giacobbi demande, en conséquence, au Gouvernement de prendre des dispositions en la matière afin de répondre aux aspirations légitimes de cette catégorie de la population insulaire.


Mardi 31 Octobre 2006

Les dernières revues de presse

Le Député du Jour - 03/04/2009

Diplomatie moribonde - 12/09/2007